TÉLÉCHARGER NAGIOS SOUS WINDOWS GRATUIT

N’hésitez pas à faire des remarques, corrections ou appréciations: Seul le fichier boot. Dans le fichier windows. Remettons-nous dans le répertoire de téléchargement afin de décompresser les sources, les compiler et les installer. De base, à l’ajout du périph tu auras une fonction premiere ajoutée, le « alive » vivant ou pas , validé par un simple ping. Pour ce faire, il va falloir installer NRPE sur notre serveur Nagios, et sur toutes les machines à surveiller.

Nom: nagios sous windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 43.77 MBytes

Pour configurer cela, voici ce qu’il faut faire:. Vous le constaterez en allant sur la page d’accueil de l’interface Nagios. Sur le servprod en local tout était OK, mais dans les log, j’avais plus d’informations sur les erreurs d’administration à distance:. L’option -u nous le permet. À la première installation, et à chaque fois que vous ferez des modifications de Nagios ou que vous aurez besoin de redémarrer Nagios, assurez-vous que tous les fichiers de configuration sont conformes. Vous aurez en fin d’article un résumé de ces différents liens.

Affinons notre requête pour afficher les tailles en Gigabytes au lieu de MB par défaut. L’informatique au service de votre organisation, pas l’inverse… Communications Développement Productivité Réseaux et internet Systèmes.

Installation & Configuration NSClient++

Si nous décommentons la ligne avec windows. Cannot find ssl headers.

À la première installation, et à chaque fois que vous nagjos des modifications de Nagios ou que vous aurez besoin de redémarrer Nagios, assurez-vous que tous les fichiers de configuration sont conformes. Fully automated Nagios » dans une VM que tu fais tourner sous Windows. Ouvrez maintenant le gestionnaire de service afin de s’assurer que le service NSClient est autorisé à interagir avec le bureau:.

  TÉLÉCHARGER CHASING MAVERICKS FRENCH GRATUITEMENT

Cet article va vous guider à réaliser une installation simplifiée de Nagios et une configuration pour superviser une machine Linux, une machine Windows et un switch.

Vous pouvez les modifier pour tester. Ainsi, à chaque rajout de serveur Linux, on fera la modification dans ce soux. Personnalisation de la configuration de Nagios 2-E. Sinon vous aurez ce type de message dindows Les sources présentées sur cette page sont libres winvows droits et vous pouvez les utiliser à votre convenance. Nagios et ses plug-ins Sélectionnez.

nagios sous windows

Dernière petite explication d’un service de switch. Pour la rédaction, je me suis basé sur la documentation officielle de Nagios, d’autres cours trouvés sur la toile, ainsi qu’un peu d’huile de coude!!

nagios sous windows

Création du groupe nagios Sélectionnez. Néanmoins, dans ce tutoriel, je vous présenterai une de mes configurations m’ayant permis d’utiliser Nagios.

Avant d’appliquer cette correction, il faut bien s’assurer que wijdows obteniez bien les messages d’erreurs successifs. Configuration de Nagios 3-A. La première est la section host. Installer Nagios revient à créer un utilisateur et télécharger et installer deux archives Nagios et ses plug-ins.

Par exemple, depuis mon serveur Nagios, en ligne de commande, voici ce que j’obtenais:.

  TÉLÉCHARGER ALPHA BLONDY HEAL ME GRATUITEMENT

Pour en wibdows plus sur la création de plugin Perl: Vous pouvez le faire en ligne de commande depuis une console DOS ouverte en tant qu’administrateur de la sorte:.

À ce stade de l’article, Nagios ne surveille que le serveur sur lequel il est installé.

Installation nagios sous windows [Fermé]

Tu veux avoir quoi comme info? You ‘ ll need to read the documentation for more information on how to actually define services, hosts, etc. La mise à jour ne nécessite pas les droits root. Éditons le fichier contacts.

nagios sous windows

Il vous demandera l’adresse IP de votre serveur Nagios, vous pouvez mettre le nom DNS si soks réseau en dispose d’un. Nnagios dans le répertoire de téléchargement afin de décompresser les sources, les compiler et les installer.

Nagios : apprendre, installer et configurer – débutants

Wimdows sous root Sélectionnez. Pour superviser un soux distant sous Linux, il faut y installer NRPE, ainsi que des winndows Nagios voir la page précédente de ce groupe de billets. Je remercie l’équipe developpez. Si le lien n’est plus fonctionnel, vous pouvez les trouver ici: Socket timeout after 10 seconds.